Collectif Concept Formations

(Chappaz Raphael)

COLLECTIF CONCEPT c/o Fiduciaire de la Corraterie. Rue de la Corraterie 14. Boite postale 5114.
CH-1211 Genève.

N° IDE: CHE-384.777.656

Conditions générales d’utilisation du site et des services proposés.

L’utilisation du site www.collectif-concept.com implique l’acceptation pleine et entière des conditions générales d’utilisation ci-après décrites. Ces conditions d’utilisation sont susceptibles d’être modifiées ou complétées à tout moment, les utilisateurs du site www.collectif-concept.com sont donc invités à les consulter de manière régulière.

Ce site est normalement accessible à tout moment aux utilisateurs. Une interruption pour raison de maintenance technique peut être toutefois décidée par www.collectif-concept.com qui s’efforcera alors de communiquer préalablement aux utilisateurs les dates et heures de l’intervention.

Description des services fournis.

Le site www.collectif-concept.com a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

Nous nous efforçons de fournir sur le site www.collectif-concept.com des informations aussi précises que possible. Toutefois, il ne pourra être tenue responsable des omissions, des inexactitudes et des carences dans la mise à jour, qu’elles soient de notre fait ou du fait des tiers partenaires qui lui fournissent ces informations.

Tous les informations indiquées sur le site www.collectif-concept.com sont données à titre indicatif, et sont susceptibles d’évoluer. Par ailleurs, les renseignements figurant sur le site www.collectif-concept.com ne sont pas exhaustifs. Ils sont donnés sous réserve de modifications ayant été apportées depuis leur mise en ligne.

La  formation OEV

L’OEV® (Ostéopathie énergo-vibratoire) qui est une marque protégée par L’INPI  est une méthode énergétique déposée. Le mot “ostéopathie” est simplement utilisé pour décrire une méthode mais en aucun cas pour revendiquer ou usurper un titre.

Cette méthode permet de mener une séance qui n’est absolument pas une séance d’ostéopathie médicale visée par le décret n°2007-435 du 25 mars 2007 relatif aux actes et aux conditions d’exercice de l’ostéopathie en France, puisqu’il n’y a aucune manipulation musculo-squelettique ou myo-fasciale.

Il s’agit un travail d’équilibrage énergétique uniquement!

il est nécessaire de bien rappeler aux consultants que les méthodes« non conventionnelles » ne se substituent en aucun cas à un traitement médical et ne dispense en aucun cas de consulter et/ou de suivre les recommandations allopathiques. Dans certains cas d’ailleurs il est nécessaire d’avoir l’accord préalable écrit du médecin pour intervenir à notre niveau (en cas d’instabilité émotionnelle trop importante par exemple).

Les techniques non conventionnelles sont seulement des techniques complémentaires visant à gagner en vitalité et accéder à plus de bien-être.

Propriété intellectuelle et contrefaçons.

Collectif Concept est propriétaire des droits de propriété intellectuelle ou détient les droits d’usage sur tous les éléments accessibles sur le site, notamment les textes, images, graphismes, logo, icônes, sons, logiciels.

Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable de : Collectif Concept

Toute exploitation non autorisée du site ou de l’un quelconque des éléments qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle.

Informations importantes

Collectif Concept est une école Suisse basée à Genève.

Nous donnons des séminaires et cours en Suisse et en France et nous sommes soucieux d’être en règles avec la législation de ces 2 pays.

En Suisse, les médecines complémentaires sont reconnus et nous disposons d’un Agrément ASCA pour la Thérapie Craniosacrale.

Pour La France veuillez bien lire ce qui suit avant toute inscription.

Les Formations, séminaires et stages proposés par COLLECTIF CONCEPT sont des techniques complémentaires visant à gagner en vitalité et bien être.

Selon l’articleL.4161-1 du code de la santé publique, exerce illégalement la médecine  « toute personne qui prend part (…),à l’établissement d’un diagnostic ou au traitement de maladies, (…) réelles ou supposées, par actes personnels, consultations verbales ou écrites ou par tous autres procédés quels qu’ils soient, ou pratique l’un des actes professionnels prévus dans une nomenclature fixée par arrêté du ministre chargé de la santé (…), sans être titulaire d’un diplôme, certificat ou autre titre mentionné à l’articleL. 4131-1 et exigé pour l’exercice de la profession de médecin, (…). » Exceptions : Ces dispositions ne s’appliquent pas aux étudiants en médecine, aux sages-femmes, aux pharmaciens biologistes pour les actes de biologie médicale, aux physiciens médicaux, aux infirmiers ou gardes-malades, aux auxiliaires médicaux exerçant en pratique avancée, ni aux personnes qui accomplissent des actes professionnels dans les conditions prévues par décret.

Une question ?

Si vous avez la moindre question ou si vous avez besoin d’informations supplémentaires, n’hésitez pas ! C’est avec grand plaisir que nous vous répondrons.