Formation thérapie craniosacrale, cranio-sacrée? Une courte vidéo explicative.

 

 

La qualité et le sérieux de notre formation  » thérapie craniosacrale, cranio-sacrée » de 508 heures de cours théoriques et pratiques lui vaut un agrément ASCA. Nous étudierons les bases de la thérapie manuelle et craniosacrale. Les techniques d’harmonisations des restrictions de mobilité se font en utilisant le MRP (Mouvement Respiratoire Primaire) appelé aussi méthode fluidique et aussi avec des technique fonctionnelles, myotensives et viscérales. Il ne s’agit pas uniquement d’un travail crânien. Mais tout le corps est pris en compte de la cheville à la dernière cervicale sans oublié la partie viscérale.

La thérapie craniosacrale  est une thérapie manuelle douce. Fondé par W G Sutherland. Un journaliste devenu élève pendant 2 ans (1898 à 1900)d ‘Andrew T Still fondateur de l’ostéopathie

De ce fait il ne faut pas la confondre avec la thérapie craniosacrale dite biodynamique apparue bien des années plus tard et qui est une thérapie énergétique qui ne prends pas en compte la partie manuelle mécanique issue de l’ostéopathie. A mon avis cela est un tort car nous sommes constitués de plusieurs systèmes unifiés sans hiérarchie. Dans la thérapie craniosacrale le crânien va appuyer la thérapie manuelle appliquée sur le corps et non la remplacer. Cette précision est importante.

 

 

Voir d’autres vidéos sur notre chaîne YouTube